Cours Galien Brest Index du Forum

Cours Galien Brest
Forum d'entraide et de réponse aux questions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informations 
Bonjour Invité

---------------------------------------------------------------------                 
 Semaine du 19 au 23 novembre

Cette semaine
Colle: Biostatistiques
Atelier : Biostatistiques et Physiologie
Colle en ligne : Physiologie

Permanences coordo :
Lundi au jeudi: 17h-19h 

Merci de poster dans le bon sous-forum, dans la bonne catégorie (chapitre) et indiquer en TITRE sur quelle partie du cours porte votre question : 1 question = 1 sujet

Pour vous inscrire, cliquez sur "s'enregistrer". Votre inscription devra être validée par un administrateur ; pour cela, merci de bien vouloir renseigner l'adresse mail correspondant à celle fournie dans votre dossier Galien ainsi que votre date de naissance.

Vous ne recevrez pas de mail de confirmation. 

Membrane plasmique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Brest Index du Forum -> Questions de cours -> UE 2 BIOLOGIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydvine Guillemot

Féminin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 10:59    Sujet du message: Membrane plasmique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut !
J'aurais voulu savoir jusqu'à quelle température environ le cholestérol pouvait être considéré comme fluidifiant ? Car j'ai fais une colle où il était dit qu'à température physiologique le cholestérol augmentait la fluidité de la bicouche, alors que pour moi 37°C n'est pas une basse température. 
Merci d'avance 

Mateo LM
Intervenants Biologie

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2018 - 14:20    Sujet du message: Membrane plasmique Répondre en citant

Le prof ne donne pas de détail sur la température juste retenir qu'il est fluidifiant à basse température la propositions est trop ambiguë pour être poser au concours monsieur Montier préciseras que l'on est à basse température

Clara D

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2018 - 15:27    Sujet du message: Vocabulaire membrane plasmique Répondre en citant

Salut, je suis un peu perdue entre membrane externe / face cytosolique /face cytoplasmique et face extracellulaire ? Par exemple, dans le cours de la membrane plasmique "les deux hémimembranes ( face externe et face cytosolique", j'associe l'hémimembrane externe à la bicouche lipidique qui est situé du côté du extracellulaire et l'hémimembrane cytosolique à la bicouche du côté du cytosol. Mais plus loin dans le cours du prof je trouve cette diapo "
"  Dans le A on parle aussi de membrane externe or sur le schéma les feuillets Béta sont présents sur les deux bicouches lipidiques.

Merci. 

Mateo LM
Intervenants Biologie

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2018 - 16:05    Sujet du message: Membrane plasmique Répondre en citant

Alors ici les porines sont juste un exemple pas un cas général chez les bactéries et les mitochondries on trouve des porines uniquement sur la membrane externe mais sur des cellules eucaruyotes tu peux avoir un pores qui traversent les 2 hémimembranes Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20    Sujet du message: Membrane plasmique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Brest Index du Forum -> Questions de cours -> UE 2 BIOLOGIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation