Cours Galien Brest Index du Forum

Cours Galien Brest
Forum d'entraide et de réponse aux questions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informations 
Bonjour Invité

---------------------------------------------------------------------                 
 Semaine du 18 au 22 mars 

Cette semaine: 

E-colle: Anatomie
Colle: Spécialité
Atelier: Santé/Éthique

Permanences coordo
Lundi au jeudi: 17h-19h
Vendredi : 10h-12h

Un erratum sur le polycopié de tête et cou a été déposé dans le répertoire.

Merci de poster dans le bon sous-forum, dans la bonne catégorie (chapitre) et indiquer en TITRE sur quelle partie du cours porte votre question : 1 question = 1 sujet

Pour vous inscrire, cliquez sur "s'enregistrer". Votre inscription devra être validée par un administrateur ; pour cela, merci de bien vouloir renseigner l'adresse mail correspondant à celle fournie dans votre dossier Galien ainsi que votre date de naissance.

Vous ne recevrez pas de mail de confirmation. 

Lipides : Désaturases

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Brest Index du Forum -> Questions de cours -> UE 1 BIOCHIMIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RICHARD Guillaume

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2018 - 15:17    Sujet du message: Lipides : Désaturases Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut.
C'étais juste pour une petite précision dans le cours il est écrit "L'organisme humain ne possède pas les enzymes (désaturases) capables d'insérer des doubles liaisons après le C9 : absence de Delta12 et Delta15-désaturases chez l’homme."
Y a-t-il ducoup une desaturase Delta9 dans l'organisme comme il est précisé qu'il n'y a pas de de desaturase delta12 et delta 15 mais pas de  desaturase delta9 merci d'avance.

Juliette Taburel
Intervenants Biochimie

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2018 - 17:32    Sujet du message: Lipides : Désaturases Répondre en citant

Salut!
Alors je n'ai rien dans mon cours qui parle des delta9-désaturase, mais logiquement c'est une enzyme qui peut ajouter une double liaison au niveau du C9 donc elle devrait exister chez l'homme puisqu'il est précisé qu'on ne peut pas insérer de doubles liaisons après le C9.
Mais j'ai essayé de chercher un peu et je n'ai pas trouvé grand chose sur internet sur cette enzyme, ils disent juste vaguement qu'elle serait présente chez les micro-organismes...
Si Plée-Gautier n'en a pas parlé dans son cours, ça m'étonnerait que ça puisse tomber au concours : retient juste qu'on n'a pas de delta12-désaturase ni de delta15-désaturase (par contre on a des delta6 et des delta5-désaturase) Wink
J'espère que ça t'aura quand même un peu aidé!

RICHARD Guillaume

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2018 - 18:28    Sujet du message: Lipides : Désaturases Répondre en citant

D'accord super merci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: Lipides : Désaturases

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Brest Index du Forum -> Questions de cours -> UE 1 BIOCHIMIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation