Cours Galien Brest Forum Index

Cours Galien Brest
Forum d'entraide et de réponse aux questions

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Informations 
Bonjour Guest

---------------------------------------------------------------------                

Semaine du 11 au 15 novembre

Ateliers : Physio n°2 et Biostatistiques n°4
Colle : Physio n°1
Colle maison : Physio n° 1

Permanences coordos :
Lundi : 17h-19h
Mardi : 17h-19h
Mercredi: 17h-19h
Jeudi: 17h-19h
Vendredi 17h-19h

Merci de poster dans le bon sous-forum, dans la bonne catégorie (chapitre) et indiquer en TITRE sur quelle partie du cours porte votre question : 1 question = 1 sujet 

Pour vous inscrire, cliquez sur "s'enregistrer". Votre inscription devra être validée par un administrateur ; pour cela, merci de bien vouloir renseigner l'adresse mail correspondant à celle fournie dans votre dossier Galien ainsi que votre date de naissance. 

Vous ne recevrez pas de mail de confirmation. 

Euchromatine

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Brest Forum Index -> Questions de cours -> UE 2. BIOLOGIE -> Chromosomes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pauline LG

Féminin
Point(s): 15
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 21 Sep 2019 - 19:46    Post subject: Euchromatine Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir! 

J’ai une question concernant la description de l’euchromatine dans le cours sur les chromosomes. La prof a dit que l’euchromatine est la partie de la chromatine active au niveau transcriptionnel et elle a évoqué, comme marqué dans le poly Galien «  matériel codant + non codant ». Or, on dit aussi que l’euchromatine est « codante ». Cela signifie-t-il qu’elle possède du matériel codant mais aussi non codant qui peuvent être transcrits tous les deux ? 
Je n’arrive pas à cerner ce qu’elle a voulu dire par matériel codant et non codant. 

J'espère que vous pourrez m'éclairer Smile 

Merci d’avance, bonne soirée. 

Back to top
Riwanon KERINEC
Intervenants Biologie

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 10
Moyenne de points: 1.11

PostPosted: Sun 22 Sep 2019 - 20:10    Post subject: Euchromatine Reply with quote

Salut! 

Tu le verras dans le cours sur le génome tu vas avoir des parties codantes (qui a la fin nous donnerons des protéines) et des parties non codantes comme une sorte de "pause". C'est compliqué à expliquer mais simple à comprendre. Je ne sais pas si c'est assez claire pour toi? dis moi.

Bon courage!!

Riwa

Back to top
pauline LG

Féminin
Point(s): 15
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 23 Sep 2019 - 18:43    Post subject: Euchromatine Reply with quote

Salut ! 

Oui merci, je m’en suis rappelée après de cette notion de partie non codante parmi les parties codantes   ! 

Merci beaucoup ! 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:22    Post subject: Euchromatine

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Brest Forum Index -> Questions de cours -> UE 2. BIOLOGIE -> Chromosomes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation