Cours Galien Brest Forum Index

Cours Galien Brest
Forum d'entraide et de réponse aux questions

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Informations 
Bonjour Guest

---------------------------------------------------------------------                

Semaine du 9 au 13 décembre

Permanences coordos :
Lundi : 17h-18h
Mardi : 17h-19h
Mercredi: 16h-18h
Jeudi: 17h-19h
Vendredi 17h-19h

Pour ceux qui sont inscrits : le stage du Q2 aura lieu du Jeudi 2 au samedi 4 janvier. Les plannings seront transmis par mail sous peu. 

Merci de poster dans le bon sous-forum, dans la bonne catégorie (chapitre) et indiquer en TITRE sur quelle partie du cours porte votre question : 1 question = 1 sujet 

Pour vous inscrire, cliquez sur "s'enregistrer". Votre inscription devra être validée par un administrateur ; pour cela, merci de bien vouloir renseigner l'adresse mail correspondant à celle fournie dans votre dossier Galien ainsi que votre date de naissance. 

Vous ne recevrez pas de mail de confirmation. 

Acide aminé

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Brest Forum Index -> Questions de cours -> UE 1. BIOCHIMIE -> Acides Aminés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nhenry

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 20 Oct 2019 - 16:21    Post subject: Acide aminé Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi l'isoleucine possède deux carbones asymétriques car pour moi un carbone asymétrique possède 4 groupes d'atomes différents or CH2 possède deux groupements identiques H .
Si quelqu'un peut m'expliquer merci

Back to top
Sarah P.
Coordonnateur

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 1.11

PostPosted: Mon 21 Oct 2019 - 14:14    Post subject: Acide aminé Reply with quote

Salut noémie,

Je pense que dans le tableau la petite étoile n'est pas au bon endroit sur la représentation de l'Isoleucine.

Mais il a bien 2 carbones asymétriques, les 2 carbones en partant de la droite. J'ai essayé de replacer correctement les "*" dans l'image ci-joint.

J'espère avoir pu répondre à ta question,
Bonne semaine Smile

Back to top
nhenry

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 21 Oct 2019 - 18:16    Post subject: Acide aminé Reply with quote

Ah oui en effet elle n'était pas au bon endroit ça m'a perturbé 😁
Merci

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:32    Post subject: Acide aminé

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Brest Forum Index -> Questions de cours -> UE 1. BIOCHIMIE -> Acides Aminés All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation