Cours Galien Brest Index du Forum

Cours Galien Brest
Forum d'entraide et de réponse aux questions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rappel organisationnel de la semaine / Informations importantes 
Bonjour Invité

---------------------------------------------------------------------                

CONCOURS PACES 2e QUAD

Aidez-vous des classements comparatifs réalisés par Galien avant vos choix définitifs (disponibles dans le sous forum "Vie étudiante - Résultats concours" )! 

Merci de poster dans le bon sous-forum, dans la bonne catégorie (chapitre) et indiquer en TITRE sur quelle partie du cours porte votre question

Pour vous inscrire, cliquez sur "s'enregistrer". Vous pouvez utiliser un pseudonyme. Votre inscription devra être validée par un administrateur ; pour cela, merci de bien vouloir renseigner l'adresse mail correspondant à celle fournie dans votre dossier Galien ainsi que votre date de naissance.                   

Annale Biostats 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Brest Index du Forum -> Questions de cours -> UE 4: Biostatistiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume

Masculin
Point(s): 35
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017 - 22:36    Sujet du message: Annale Biostats 2012 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut!

La correction du tutorat de l'annale me laisse perplexe, je pense du coup ne pas avoir compris deux ou trois choses!
En effet, le QCM 9 nous dit :
"[qu']étant donné une expérience aléatoire, on appelle loi de probabilité l'application qui affecte..."
- un nombre à un événement simple
- une probabilité aux ensembles de nombres que la variable aléatoires fait correspondre aux événements
- une probabilité aux événements
- un nombre à un événement composé

Je pensais du coup que c'était la réponse C qui était bonne mais apparemment ce serait du coup la A et la D d'après la correction, ce que je ne comprends pas...

Par ailleurs, il y a une proposition au QCM 18 qui dit que la loi binomiale et la loi de Poisson "se fondent sur un même schéma expérimental consistant à répéter une épreuve à issue binaire". Et pour moi c'est vrai! Cependant, la correction la juge fausse avec pour justification:
"la loi binomiale consiste bien en la répétition d'une épreuve à issue binaire. Alors
que la loi de poisson consiste en la réalisation d'un grand nombre d'essais mais avec très
peu de chance de succès à chaque fois."
Or, ça ne modifie pas le schéma expérimental si? Je suis embrouillé par cette correction! Sad

Merci d'avance!

LaurieRln
Intervenants Biostatistiques

Féminin
Point(s): 32
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 00:38    Sujet du message: Annale Biostats 2012 Répondre en citant

Salut ! 

En effet, j'ai bien l'impression qu'il y a un problème avec la correction du tutorat... j'ai voulu regarder le sujet pour vérifier mais les questions 9 et 18 de Janvier 2012 ne correspondent pas aux questions dont tu parles ... tu es sûr que c'est le sujet de 2012 ? Édit : j'ai trouvé c'est le sujet de 2013

Pour répondre à tes questions : 
Une loi de probabilité c'est l'attribution d'une probabilité a une variable aléatoire 
Et une variable aléatoire c'est l'attribution d'une valeur numérique à un événement 
Donc la bonne réponse ce serait la B pour moi 
La C correspond à la définition d'une "mesure de probabilité"

Et pour la loi de poisson elle est bien fondée sur le même schéma expérimental que la loi binomiale ! 

Je pense que le problème vient de la correction car tes raisonnements sont bons ! Utilise plutot les´ correvtions de galien, il y a moins de coquilles dedans Wink 

Bon courage ! 

Laurie  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: Annale Biostats 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Brest Index du Forum -> Questions de cours -> UE 4: Biostatistiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation